On a testé : une nuitée dans l’Écottage de Bubbleplace, l’escapade nature et romantique à deux pas de Bruxelles
Les créateurs de Bubbleplace se sont donc réinventés pour sortir l’Ecottage de terre ! Une petite cabane en bois située à Chaumont-Gistoux (Brabant wallon) permettant une petite escapade campagnarde aux citadins, ou à tous ceux et celles qui ont besoin d’une parenthèse de douceur. “Nous souhaitions avant tout créer une expérience différente que ce qu’offrent les chambres d’hôtel classiques, et surtout permettre à nos clients d’être connectés à la nature et à ses beaux paysages“, expliquent les fondateurs de Bubbleplace, qui fêtera ses six ans le 1er mars prochain.
Chèvres, daims, moutons, poules, wallaby… On a passé une nuit au milieu des animaux de la ferme à Pairi Daiza
Une escapade entre ville et nature, à deux pas de Bruxelles
Curieux de découvrir la dernière création du couple, nous avons donc passé une nuit dans l’Écottage. Depuis Bruxelles, la petite cabane est d’ailleurs très facilement accessible ! Il ne vous faudra que 20 à 30 minutes pour arriver à Chaumont-Gistoux en voiture (si vous n’avez pas à traverser toute la capitale, évidemment), et un bus relie en ligne directe Auderghem à cette commune du Brabant wallon. Dans ce deuxième cas, comptez une heure de trajet et cinq minutes à pied une fois sorti du bus.
L’arrivée dans l’Écottage se fait de manière autonome, mais Gauthier et Florence ont prévu une petite vidéo explicative pour les clients, qui n’ont qu’à suivre les indications pour découvrir la cabane. Cette dernière ne se trouve pas cachée dans un bois ou au milieu d’une grande clairière à l’écart des habitations, mais elle se situe au sein d’un petit lotissement, dans un jardin et dissimulée par des palissades en bois. Son orientation permet néanmoins aux visiteurs d’avoir une vue dégagée sur les prairies alentour, sans se tracasser d’un vis-à-vis.
Cette balade unique en Belgique vous permettra de croiser le chemin de géants en bois
L’Écottage est équipé d’une jolie terrasse en bois (avec une table et deux chaises), qui accueille un jacuzzi. Et ça, c’est un vrai plus pour ce logement insolite. D’autant plus que les propriétaires s’assurent qu’il soit chaud en permanence. En plein hiver, nous avons pu en profiter tranquillement au cours de la soirée.
Une ambiance intimiste
À l’intérieur du cabanon, tout est moderne et le petit espace est bien aménagé et rentabilisé. Le feu de bois (lancé par Gauthier avant notre arrivée) accentue l’ambiance intimiste. La décoration rustique, les petits fauteuils du coin salon et les éclairages aux couleurs chaudes rendent le tout chaleureux. Au fond de la cabane, derrière l’impressionnante tête de lit faite de branches d’arbre, une grande douche a été installée.
Le coin cuisine, avec sa table haute, possède un petit four et un lave-vaisselle, ainsi que la vaisselle nécessaire pour deux personnes. Le petit frigo contient même quelques boissons, et il y a également une machine à café et une bouilloire (ainsi que du thé et du café à disposition).
Un logement à découvrir au printemps
Il faut également accorder quelques lignes au grand lit qui occupe l’Écottage. Très confortable, il est surtout équipé de couvertures chauffantes. Et c’est un détail non négligeable, surtout si, comme nous, vous réservez ce logement lorsque la météo n’est pas très bonne. D’ailleurs, nous vous conseillons plutôt de vous y rendre au printemps et non en hiver. Il faisait en effet un peu trop froid (début janvier) pour éterniser notre déjeuner lorsque nous nous sommes réveillés, par exemple. Mais imaginez-vous au début du printemps dans le jacuzzi, au moment où le soleil se couchera plus tard qu’à l’heure actuelle, avec un petit verre à la main, ou le matin sur la terrasse avec votre café et un ciel dégagé sous les yeux… Pas mal !
Toutes les personnes qui réservent une nuitée (175€) ont accès au jacuzzi, mais vous pouvez également réserver- pour 25 euros supplémentaires – le petit-déjeuner (apporté tout frais le matin, et composé notamment de très bonnes viennoiseries locales de l’Atelier de Séraphine et de confiture maison) ou encore une bouteille de bulles et de la décoration romantique (pour 220€). Il est possible aussi d’ajouter un lit bébé dans l’Écottage, sur demande.
Ces deux spas belges figurent parmi les meilleurs d’Europe et ont un très bon rapport qualité-prix, d’après une plateforme spécialisée
Si vous avez envie de visiter le coin lors de votre escapade chez Bubbleplace, n’hésitez pas à faire appel à Gauthier et Florence afin d’avoir quelques informations sur la région car ils sont très disponibles par messages. Un restaurant se trouve aussi à quelques minutes du logement, notamment.
Au cas où, Bubbleplace propose des bons cadeaux, et c”est peut-être une bonne idée de présent pour votre moitié à l’occasion de la Saint-Valentin… Ou simplement une idée pour faire plaisir à vos proches qui ont besoin de souffler quelques heures et apprécieraient une petite escapade au calme.