Voici quel est le plat préféré de Kevin De Bruyne après un match : “C’est bon et épicé”

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un plat typiquement indien, dont raffolerait Kevin De Bruyne après un match. En effet, en février dernier, alors que KDV venait d’être élu “joueur Etihad du mois” de janvier, il avait répondu à certaines questions de supporter, en vidéo.

On lui demande alors quel est son plat post-match préféré. Le Belge de 33 ans répond alors “Poulet curry vindaloo”. “C’est bon et épicé”, ajoute-t-il.

Le poulet vindaloo, c’est un curry indien, typique de la région de Goa, peut-on lire sur le site 196flavors. Ce qui le différencie du curry habituel, c’est qu’on utilise du vinaigre (ou du vin) dans la sauce, notamment à la place du lait de coco. Il est en réalité un dérivé d’un plat portugais, appelé “carne de vinha d’alhos”. “Vinha de alho” signifie d’ailleurs “vin d’ail”. Il s’agit donc d’un héritage de la présence des marchands portugais dans cette région des Indes, lors du commerce des épices.

Ce plat est composé, en majorité, de poulet, de piment, d’oignon, d’ail, de curcuma, de gingembre, de cannelle, de cumin, de clous de girofle et de vinaigre.