Voici la partie du corps qu’il faudrait laver en premier sous la douche pour éviter d’avoir des boutons

Selon les chercheurs d’Harvard, voici à quelle fréquence il faudrait réellement se laver

Il n’y a pas réellement d’ordre recommandé pour se laver. Mais il existe bien une partie du corps à laver en premier. En réalité, vous devriez commencer par vous laver… les cheveux ! C’est en tout cas ce que conseille le Dr Cindy Wassef, professeure adjointe au Centre de dermatologie de la faculté de médecin Robert Wood Johnson de Rutgers, au magazine Heath.

“Je recommande de commencer par les cheveux avant le corps”, a confié la spécialiste. Pourquoi ? “C’est tout simple : de nombreux shampoings et après-shampoings contiennent des ingrédients très nourrissants pour les cheveux, mais beaucoup trop riches et agressifs pour le corps et qui peuvent, avec l’écoulement de l’eau, toucher la peau du corps et provoquer des poussées d’acné et une folliculite.” Il s’agit d’une inflammation des follicules pileux, qui provoque des démangeaisons et des petits boutons rouges.

Cette habitude, que de nombreuses personnes ont sous la douche, serait contre-productive et pourrait abîmer les cheveux

Il est donc important de commencer par vous laver les cheveux, pour ensuite laver votre corps et ainsi éliminer une grande partie de ces résidus irritants. Si vous ne lavez pas votre corps, et surtout votre dos, après avoir rincé votre shampoing, l’eau ne sera pas suffisante pour vous débarrasser de ces résidus et vous risquez donc d’avoir des boutons et des démangeaisons.

Si vous ne vous lavez que le corps, par contre, vous pouvez le faire dans l’ordre que vous préférez.