Voici ce qu’il se passe dans le corps des hommes juste après un orgasme
“Post-nut clarity”
Pour cette raison, les femmes peuvent parfois avoir l’impression que les hommes les délaissent après un rapport sexuel. La cause de cela serait le “post-nut clarity”, mis en avant par les animatrices du podcast “Call Her Daddy”.
D’après une étude, publiée dans le Journal of Sexual Medicine, cela concerne la majorité des hommes. Après le sexe, ils auraient en réalité juste envie de rester dans le coin, voire de ne plus toucher leur partenaire. Mais cela n’est pas du tout contre elle, mais simplement dû à la “clarté post-éjaculation”.
Jamin Brahmbhatt, urologue à Orlando Health, nuance tout de même en expliquant qu’il existe sans doute différents degrés de cette clarté. “Certains hommes peuvent se sentir détendus et s’endormir après avoir éjaculé, tandis que d’autres peuvent se sentir inspirés et prêts à travailler sur d’autres tâches.”
Le couple à trois, la solution miracle ? Témoignages d’une nouvelle façon d’aimer : “Je voulais pouvoir refaire l’expérience de tomber amoureuse”
Cette clarté mentale n’est pas confirmée par des recherches officielles, mais elle serait due à la libération d’hormones et de neurotransmetteurs avant, pendant et après les rapports sexuels. “Des études par IRM ont montré une activité accrue du système limbique (le centre émotionnel du cerveau) avant les rapports sexuels”, explique un urologue. “Après un rapport sexuel, les niveaux de dopamine chutent tandis que la prolactine augmente. Ce changement hormonal pourrait expliquer la durée de la période réfractaire.”