Une start-up américaine dévoile les images de sa première voiture volante : voici quand elle devrait être disponible et à quel prix
Disponibles début 2026
L’Alef “Modèle A” est le premier prototype de voiture volante dévoilé par la start-up californienne. Selon Alef Aeronautics, la voiture conserve en réalité ses fonctionnalités de base, précisent-ils sur leur site. Ainsi, il sera également possible de conduire de manière normale, sur la route.
Cette voiture est la plus sûre du monde : elle a obtenu les meilleurs scores aux crash-tests
On peut donc parler d’une voiture “normale”… mais qui vole ! Cela apportera d’ailleurs son lot de points positifs, car cela signifie que ce véhicule pourra facilement se garer sur les places de parking standard ou dans un garage. De plus, l’Alef “Modèle A” aura également une vitesse ordinaire. Selon la start-up, si le conducteur a besoin d’aller plus vite, il pourra utiliser le mode vol.
Mais voler, comment ça se passe ? Dans une vidéo, publiée sur X (ex-Twitter), on peut voir que la voiture décolle “simplement” en s’élevant à la verticale. Elle a ses quatre roues au sol, puis elle s’élève dans les airs, allant un peu en avant. Une fois en vol, elle peut se diriger dans n’importe quelle direction, même en biais, en haut ou en bas.
Cette voiture volante permettrait surtout d’éviter les obstacles qui se trouvent sur la route. Ainsi, elle est dotée d’une “vue cinématographique à 180°, pour un vol sûr et agréable”. Dernier point important : elle est 100 % électrique.
Mais le “futur” a aussi un prix… En effet, le véhicule est désormais disponible en précommande, au prix de… 299 999 dollars, soit plus de 288 000 euros. Il est également possible d’avoir une voiture volante avec une option hydrogène, pour un prix plus élevé.
Ce modèle a été élu voiture de l’année au Salon de l’Auto
La production de l’Alef “Modèle A” devrait commencer début 2026, mais le véhicule est déjà disponible en précommande. Le PDG d’Alef Aeronautics, Jim Dukhovny, a d’ailleurs dévoilé à la BBC qu’il avait déjà reçu des milliers de précommandes.