Site icon My Book Style

Trois aliments “sains” qui sont en réalité les ennemis de la perte de poids

Ce fruit méconnu est considéré comme le meilleur pour la santé

Cette subtilité est souvent mal comprise et de nombreuses personnes mélangent un peu “sains” et “bons pour la perte de poids”. C’est ainsi que l’on arrive à des situations ou on prend du poids, alors qu’on essaye d’en perdre et que l’on fait attention à son alimentation.

Pour vous aider à y voir plus clair, Cosmopolitan a listé trois aliments qui sont considérés comme “sains” mais qui favorisent en réalité la prise de poids.

En premier lieu, on cite l’huile de coco. Alors que l’on a tendance à la préférer à d’autres huiles pour prendre soin de notre ligne, elle n’est finalement pas réellement recommandée pour la santé. Eh oui, l’huile de coco présente en réalité un taux plus élevé de graisses saturées que les autres et même que le beurre. De plus, à long terme, en abuser pourrait augmenter le taux de cholestérol dans le sang et ainsi mener à développer des maladies cardiaques.

Le deuxième aliment dont il faut se méfier est utilisé pour remplacer le sucre et même le miel : le sirop d’agave. En effet, on a l’habitude de voir des recettes “minceur” qui en utiliser comme sucrant. Or, le sirop d’agave possède un taux élevé de fructose, le sucre de fruit. Le problème, c’est que ce dernier serait responsable d’une inflammation du système immunitaire, selon de récentes études. De plus, le fructose est également lié à l’obésité et au diabète.

5 coupe-faim naturels à déguster sans se priver !

Enfin, il y a un autre aliment qui est très populaire depuis de nombreuses années et qui n’est pas aussi bon pour le corps que ce que l’on pense. Il s’agit des laits végétaux. Amande, avoine, coco, soja… Avant consommés par les personnes intolérantes au lactose, on en retrouve aujourd’hui de plus en plus. Pourtant, ces alternatives végétales au lait de vache ne sont pas aussi saines que ce que l’on pense. Généralement, ces boissons contiennent beaucoup trop d’additifs indésirables et peuvent aussi perdre leurs nutriments et propriétés initiales. Pour choisir un lait végétal, lisez l’étiquette et choisissez celui qui contient le moins d’édulcorants, d’huiles ajoutées et d’agents de textures.

Exit mobile version