Située à deux heures de Bruxelles, cette ville est la plus calme d’Europe
23 villes ont été analysées par la plateforme qui a pris en compte leur densité de population ainsi que l’intensité du trafic provoqué par les différents moyens de transport. Sans surprise, c’est la capitale française qui clôture ce classement. Paris est en effet connue pour son effervescence continue, peu importe le moment de l’année ou de la journée. Londres et Rome sont également considérées comme des villes très animées.
Voici les effets secondaires insoupçonnés d’une consommation excessive de gingembre
À l’inverse, Hanovre en Allemagne et Oslo, capitale norvégienne, sont des exemples de tranquillité. Mais il existe encore plus calme, en Allemagne toujours. En effet, c’est Düsseldorf qui monte sur la première marche du podium. Comme le mentionne Grazia, cette ville est connue pour sa gestion exemplaire du trafic, avec un réseau de transports en commun efficace et des pistes cyclables parfaitement entretenues. Düsseldorf allie également modernisme et sérénité, avec des espaces verts très développés qui permettent d’y profiter de temps de calme, en plein cœur de la ville.
Elvis Presley n’a jamais chanté en Europe et la raison serait à chercher aux portes de la Belgique
En plus de cela, le cadre de vie à Düsseldorf est particulièrement agréable, et elle se classe en sixième position des villes les plus heureuses d’Europe. De quoi nous donner envie d’y passer un petit séjour !