Selon une nutritionniste, ce fruit très apprécié est à consommer avec modération
Avec l’avènement des poke bowls et autres spécialités asiatiques, les fruits se sont créé une place de choix au sein de nos repas, qu’ils soient sucrés ou salés. Parmi eux, la mangue, délicieux fruit dont la demande est en hausse constante. Elle comporte de nombreux avantages pour la santé, grâce notamment à son caractère riche en fibres, en protéines, ainsi qu’en potassium. De plus, la diététicienne-nutritionniste Shelley Rael a affirmé aux journalistes d’USA Today que les mangues contenaient énormément de vitamines A, B9 et C, qui participent au bon fonctionnement du corps humain.
La pâte à tartiner qui fait fureur sur les réseaux sociaux et que tout le monde s’arrache est désormais interdite en Europe
Cependant, la mangue n’a pas que des qualités. En effet, la spécialiste assure que ce fruit tropical est très calorique (environ 200 kcal par fruit), en plus d’être très riche en sucre. Bien que naturel, ce sucre fait de la mangue un fruit à l’index glycémique moyen (51). Alors, si vous souffrez de diabète de type 2 ou cherchez à perdre du poids, vous devriez consommer la mangue avec modération. Une consommation raisonnable de mangues aura également un effet sur la planète, puisque 60% des exportations mondiales de ce fruit sont originaires d’Inde, ce qui a pour effet d’auglenter notre empreinte écologique.