Quelle routine de beauté adopter quand on a moins de 30 ans ?
Nous nous sommes laissés guider par les experts Clarins. La marque française, leader dans le domaine de la cosmétologie, propose un diagnostic de peau en ligne réalisable en une minute top chrono. Vous devrez répondre à toute une série de questions très simples afin de connaître la gamme de soin adapté à votre peau, car au-delà de l’âge, chaque peau est unique et possède ses propres caractéristiques. Clarins propose ainsi des gammes de soins adaptées à chaque période de la vie. C’est dans cet état d’esprit que My Clarins a vu le jour. Une nouvelle génération de soins destinés aux 18-29 ans. Une vie plus active a des conséquences directes sur notre visage. Ainsi, My Clarins se compose de soins à base de fruits, d’eaux florales et d’extraits de plantes aux pouvoirs énergisants et détoxifiants. Car on le rappelle, toute routine de soins doit débuter par un nettoyage du visage pour s’assurer d’enlever toutes les traces de pollution et les saletés microscopiques qui peuvent venir s’installer sur la peau et favoriser l’apparition d’imperfections. Place ensuite aux soins en tant que tels. Nous vous faisons le récap de ceux que nous avons pu découvrir.
Le sérum anti-soif suractivé
Quelques gouttes de ce sérum suffisent chaque matin pour assurer une hydratation continue, multicouche et durable. Très désaltérant et non collant, ce sérum est également enrichi en polyphénols de fleurs de safran qui favorisent l’équilibre du microbiote et en extrait d’arbousier biologique qui régule la production de sébum. Ainsi, en plus d’hydrater, il aide aussi à affiner le grain de peau et à minimiser les pores.
La crème jour visage hydratante anti-UV, antioxydante
Après le sérum, on applique ensuite cette crème enrichie en acide hyaluronique, extrait de kalanchoé officinal bio et extrait d’edelweiss bio. Elle hydrate et repulpe intensément la peau, tout en la protégeant des méfaits des UV et des radicaux libres. De l’hydratation encore et encore, c’est le seul secret pour repulper la peau. Les effets sont visibles en 60 secondes grâce à des acides hyaluroniques de bas et haut poids moléculaires.
Le total eye revive
La peau autour des yeux étant plus fine, il s’agit de l’un des premiers endroits où les rides apparaissent. Il est donc vivement conseillé d’appliquer un soin supplémentaire sur cette zone. En plus de cibler les premières rides du contour de l’œil, ce gel-crème pour les yeux atténue visiblement les signes de fatigue (poches et cernes) instantanément. Sa texture gel associée à son embout cryo-métallique créent un effet frais décongestionnant immédiat, parfaitement adapté à cette zone souvent “gonflée”.
Le double sérum
On le sait les produits du soir sont différents de ceux du matin. Pourquoi ? Tout simplement car nous ne devons pas ressortir de chez nous et il est donc possible d’opter pour des produits plus riches et concentrés pour encore plus d’effet. Après tout, on s’en fout si notre peau brille pour aller dormir, n’est-ce pas ? Dans cet état d’esprit, nous avons testé le double sérum. Il cible les signes de l’âge liés au vieillissement naturel et ceux induits par les styles de vie et l’environnement. Composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, il associe 22 puissants extraits de plantes dont l’iconique extrait de curcuma pour stimuler les cinq fonctions vitales de la peau. On apprécie particulièrement son packaging (recyclé) qui permet de doser juste comme il faut la quantité de produit sans s’en mettre partout sur les doigts.
La crème multi-active de nuit
Une fois encore, après le sérum, place à la crème. Pour la nuit, on opte pour le soin multi-actif. Plus riche que la crème de jour, il aide la peau à se renouveler durant la nuit. La peau paraît reposée, plus lisse, hydratée et éclatante au réveil. Bon à savoir, cette crème correspond à tous les types de peau. Idéal donc si vous avez une peau mixte comme bon nombre de personnes.