Que mettre dans son assiette pour mieux résister à la chaleur ?
Miser sur les aliments légers et faciles à digérer
Lorsqu’il fait chaud, notre digestion est moins performante. Privilégiez donc des repas légers et faciles à digérer, riches en glucides complexes et en fibres. Optez pour les céréales complètes, les légumineuses, le riz complet, les pâtes intégrales, les poissons maigres, les viandes blanches et les produits laitiers faibles en gras.
Faire le plein de potassium
La transpiration nous fait également perdre des minéraux importants, tels que le potassium. Pour les rehausser, misez sur les bananes, les avocats, les pommes de terre, les épinards et les champignons.
D’après une étude, cette boisson est plus hydratante que l’eau
Salades composées, gaspacho et smoothies : des alliés fraîcheur
Pour des repas savoureux et rafraîchissants, pensez aux salades composées, colorées et variées. Vous pouvez également opter pour des soupes froides comme le gaspacho ou des smoothies à base de fruits et légumes frais.
N’oubliez pas les tisanes et les infusions
En plus de l’eau, les tisanes et les infusions à base de plantes comme la menthe, la camomille ou le fenouil peuvent vous aider à rester hydraté et à vous sentir plus frais.
La recette de la semaine : deux idées fruitées et pleines d’énergie pour les enfants
Eviter l’alcool et les boissons sucrées
L’alcool et les boissons sucrées favorisent la déshydratation et peuvent aggraver la sensation de chaleur. Privilégiez donc l’eau plate ou gazeuse, les tisanes et les jus de fruits frais faits maison.
Manger régulier et à heures fixes
Il est important de maintenir un rythme alimentaire régulier pendant les canicules, même si vous n’avez pas faim. Cela permettra à votre corps de se réguler et de rester en forme.