Mauvaise nouvelle si vous comptez voyager en Islande : le pays s’apprête à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le surtourisme

Le tourisme est une formidable opportunité pour découvrir la planète. Malheureusement, il ne comporte pas que des avantages, et surtout, il est aujourd’hui beaucoup trop important dans certaines régions, à tel point qu’il met en péril le bien-être des habitants et de la nature locale. Ainsi, plusieurs pays du monde se mettent à instaurer des mesures censées dissuader une partie des visiteurs, pour espérer retrouver un peu de quiétude.

En Europe, on pense bien évidemment au cas de Venise. Il y a quelques années encore, la célèbre ville italienne croulait sous les touristes, et les effets de cette fréquentation hors norme se faisait ressentir sur les paysages naturels, en plus d’agacer fortement la population locale. Pour lutter contre le surtourisme, la cité des Doges a pris la décision d’instaurer une taxe de 5 euros pour chaque personne qui voudrait la visiter. Bien que peu élevé, ce montant a pour ambition de voir le nombre de touristes diminuer dans la célèbre ville. Et cela semble avoir donné des idées à un autre pays européen, connu pour la richesse de ses paysages naturels.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.