Les sextoys reconditionnés, ça existe ! “Rejouis repense la consommation des jouets intimes”

Rejouis a été fondé en 2023 par un entrepreneur normand : Bénoni Paumier. Le but de l’entreprise ? Offrir une solution unique, celle de récupérer des sextoys inutilisés et de leur donner une seconde vie, grâce à un reconditionnement professionnel. Vous n’avez pas envie d’acheter un objet aussi intime en seconde main ? On vous comprend… Mais, pas de panique, Rejouis rassure : “Avec un protocole d’hygiène strict élaboré en collaboration avec des experts médicaux, Rejouis garantit des produits sûrs et de qualité, à des prix pouvant atteindre jusqu’à 70 % de réduction par rapport au neuf”.

En plus de son engagement écologique, Rejouis défend également une approche holistique de la sexualité, centrée sur le plaisir conscient et le “care”. L’entreprise tient à valoriser une sexualité libérée des normes et respectueuse du consentement, où chacun et chacune est invité à “explorer et à s’épanouir selon ses propres termes”. Rejouis milite pour un espace intime bienveillant, inclusif et respectueux des choix de tout le monde, “que ce soit avec ou sans sextoys, seul ou à plusieurs”.

“Nous croyons fermement que le bien-être sexuel passe par une prise de conscience de soi, de ses envies et de l’autre, tout en respectant le consentement et l’écoute mutuelle. Le plaisir conscient, c’est aussi une démarche de soin pour soi et pour les autres”, déclare Bénoni Paumier.

Lancé commercialement en avril 2024, Rejouis a rapidement su séduire un public. Pour l’entreprise, cela prouve évidemment qu’une alternative durable et éthique était attendue sur le marché des sextoys, qui est en pleine expansion. “En plus de contribuer à réduire le gaspillage électronique, Rejouis permet à ses clients d’accéder à une large variété de modèles, tout en prenant soin de l’environnement” précise le communiqué. Fort de ses premiers succès, l’entreprise entame désormais une nouvelle phase de croissance et envisage de développer des partenariats avec d’autres acteurs du secteur, “tout en poursuivant ses efforts pour étendre son modèle à une échelle nationale et européenne”.

Plus d’informations ici.