Le tapis de fleurs s’installe ce mercredi sur la Grand-Place de Bruxelles

Comme lors de chaque édition, une centaine de bénévoles va assembler une composition de dahlias (qui remplace le bégonia cette année), herbe et écorce pour former le tapis de 1680m² avec près d’un million de fleurs, tout cela en moins de six heures. A chaque édition, une création spécifique est réalisée. Cette année, c’est la création éphémère de l’artiste liégeoise Océane Cornille, issue du street art, qui s’installe sur la Grand-Place pendant 4 jours. L’oeuvre baptisée Rhizome est un clin d’œil à Bruxelles et à l’Art nouveau.

Un parcours floral magique s’est installé dans le centre de Bruxelles

L’accès au tapis de fleurs via la Grand-Place est gratuit, mais pour vivre l’expérience différemment, la Ville de Bruxelles propose également d’accéder à la Tour de l’Hôtel de Ville pour y découvrir une vue panoramique de la capitale à 360 degrés et ainsi avoir une vue aérienne sur le tapis de fleurs. Les tickets pour cette “View Tower Experience” sont affichés à 8 euros en prévente, et 9 euros sur place.

La création florale sera installée mercredi matin, et accessible dès 13h ce mercredi, jusqu’à 18h. Du 16 au 18 août, le tapis pourra être vu entre 10h et 22h.

Plus d’informations ici: https://www.bruxelles.be/tapis-de-fleurs.