Le café est-il réellement aphrodisiaque ? “Prendre une tasse d’expresso avant un rapport sexuel…”

En premier lieu, il revient sur l’effet du café sur notre corps. “À faible dose, la caféine possède principalement un effet vasoconstricteur, ce qui signifie qu’elle réduit le diamètre des vaisseaux sanguins”, explique-t-il sur les réseaux sociaux. “En revanche, à forte dose, la caféine est vasodilatatrice : elle élargit les vaisseaux sanguins, ce qui accroît le flux sanguin.”

Il ajoute que, “plus votre circulation sanguine est importante, plus vos organes génitaux sont bien irrigués et oxygénés, plus vous êtes susceptibles de ressentir du plaisir, voire d’atteindre l’orgasme, durant l’acte sexuel”.

Cela veut dire que le café est réellement aphrodisiaque ? Pas tout à fait… En effet, “aucune recherche sur l’être humain n’a démontré cette propriété”, rappelle le spécialiste. Des études sur les souris ont déjà été réalisées et montrent cependant un lien entre le café et la “motivation sexuelle”, surtout pour les femelles.

Si le café n’est “peut-être pas un aphrodisiaque”, il est toutefois “un stimulant”, explique le chirurgien. “Prendre une tasse d’expresso avant un rapport sexuel constitue une expérience bénigne à essayer à la maison.”