Le Balzac, l’hôtel parisien au summum du chic niché dans un quartier historique
Le Balzac, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à peine, occupe l’emplacement de la dernière résidence d’Honoré de Balzac, le génie de la littérature française. Ainsi, l’hôtel fait renaître l’esprit affûté de l’observateur le plus talentueux de la vie parisienne du XIXe siècle. Et si le sujet vous intéresse, le staff se fera un plaisir de vous raconter le passé de ce lieu chargé d’histoire. Situé à deux pas des Champs Elysée, cet hôtel cinq étoiles est un petit refuge loin de l’agitation. Marbre au sol, lumières tamisées et meubles vintage en chêne massif créent un cadre où règne l’élégance. Au total, il abrite 58 chambres et suites, toutes décorées avec goût, évoquant le chic des années 30 tout en alliant avec la modernité. Les premières chambres sont proposées à partir de 552 € la nuit.
Une pause de détente et de confort
Les plus belles chambres offrent une vue directe sur la Tour Eiffel et dispose même d’une terrasse privée plein ciel. Disposant d’une très belle hauteur sous plafond, les chambres offrent tout le confort et le luxe espéré dans un cinq étoiles : coin salon, lit king size, minibar, dressing, télévision connectée, room service 24h/24, bureau, chaussons et peignoir… La salle de bains, décorée de mosaïque, accueille une douche italienne ainsi qu’une magnifique baignoire. Des cosmétiques de la marque Diptyque, dont la réputation n’est plus à faire, sont également mis à disposition. Et si prendre soin de votre peau est quelque chose qui vous parle, alors le spa du Balzac vous ravira.
Le Spa Ikoi, “lieu où l’on se sent bien” en japonais, mérite pleinement son nom puisqu’il est directement inspiré du pays du soleil levant. Derrière des portes en bois coulissantes on retrouve un sauna, un jacuzzi et un bassin, ainsi qu’une salle de fitness design où dénouer toutes vos tensions après une riche journée. Bon à savoir, il est possible de réserver des créneaux privés de 30 minutes pour l’utilisation du bassin et du sauna. L’endroit dispose également de trois cabines de soins. Si nous n’avons pas eu la chance de tester l’un des rituels proposés, nous sommes par contre en mesure de vous en décrire quelques-uns. Inspirés de techniques japonaises, les protocoles sont réalisés en partenariat avec Omnisens, et se composent notamment de rituels authentiques comme le soin signature anti-âge, le soin du visage Kobido, et des massages tel que le Shiatsu.
On se régale !
Enfin, impossible de parler du Balzac sans mentionner le restaurant gastronomique de Pierre Gagnaire. Depuis le lobby, une porte secrète mène à l’établissement qui est ouvert à tous. C’est l’occasion rêvée d’aller goûter la cuisine du grand Chef récompensé par 3 étoiles au Guide Michelin. Une halte gourmande que nous comptons bien réaliser un jour !
Pour les petites faims, il est possible de se restaurer dans le salon ou dans le bar. C’est d’ailleurs également dans cette ambiance très intimiste que se donne le petit-déjeuner. Mis à part un plafond de verre, l’absence de fenêtre, les lumières tamisées, les grands miroirs et le magnifique parquet nous donnent l’impression d’être remonté dans le temps. Jus détox, chocolat chaud, crêpes, plateau de fromage et de charcuterie, omelettes en tous genres… Tous les plus grands marqueurs de la cuisine française sont ici mis à l’honneur.