En réservant vos vols à ces heures, vous augmenteriez les risques de les voir annulés de 43 %
Après cette heure, votre vol a beaucoup de chance d’être annulé
En effet, certains vols auraient bien plus de chances d’être annulés que d’autres, ce qui peut compromettre vos vacances tant attendues. Ainsi, comme le rapporte le Journal des Femmes, on apprend que les mois de février et mars sont les plus fiables, avec un taux d’annulation moyen de seulement 2,5 %.
Mais ce n’est pas tout ! Selon les recherches l’heure de départ de votre vol pourrait considérablement augmenter les risques d’annulation. Ainsi, en réservant un vol entre 15 et 21 heures, vous auriez 43 % plus de “chances” de voir votre vol annulé…
Voici le produit qui est le plus souvent confisqué à l’aéroport : il s’agit d’un objet surprenant à emporter dans sa valise
Comment expliquer ce phénomène ? En réalité, plusieurs facteurs entrent en jeu. Premièrement plus le vol est tard, plus les perturbations accumulées de la journée vont avoir un impact dessus. Eh oui, un vol retardé en matinée peut avoir un effet négatif sur tous les vols suivants. Ensuite, on peut aussi citer la météo. En effet, les conditions climatiques se dégradent plus souvent en fin d’après-midi, ce qui peut avoir une incidence directe sur votre vol. Enfin, les vols en fin de journée font souvent face à des imprévus du trafic aérien, comme la congestion des aéroports ou encore les incidents techniques, ce qui peut les obliger à rester au sol.
Vous l’aurez compris, si vous voulez voyager sans stress, il est plutôt conseillé d’opter pour des vols en matinée ou encore la nuit.