D’après une étude, cette ville européenne est celle où les habitants paraissent les plus jeunes
Et d’après les résultats, il ressort que Barcelone est la ville européenne où la peau vieillit le plus vite. Ville espagnole prisée par les touristes pour ses attractions et sa météo clémente aurait donc un effet négatif sur la peau, contrairement à celui qu’elle exerce sur le moral des visiteurs. La capitale catalane obtient un score de 48,1 sur 100 sur l’échelle établie par Lookfantastic. En cause, la chaleur, la pollution et le stress véhiculés par la ville.
Détente et air frais pour une peau jeune
Ce soin de prestige signé Dior, composé de 10 000 micro-perles, garantit jusqu’à un tiers de rides en moins
Parmi les villes où la peau vieillit le plus lentement, on retrouve d’abord Dublin à la cinquième place, avec un score de 68 sur 100. Devant elle figurent Hambourg et Rome, avec 70 sur 100. La présence de la capitale italienne à la 3e place du classement témoigne du fait que les températures ne sont pas les seules responsables du vieillissement cutané prématuré. D’après les résultats, l’art de la relaxation à l’italienne, le farniente, suffirait à compenser un soleil très présent.
Voici les cinq signes du vieillissement chez l’homme
Parce que le stress est un élément non négligeable pour la santé de la peau. C’est pourquoi la qualité de vie est très importante dans l’étude menée par la plateforme. C’est d’ailleurs grâce à la tranquillité qu’elle offre à ses habitants que Stockholm se place au deuxième rang du classement, atteignant la note de 75 sur 100. Les Suédois sont en effet connus pour leur calme à toute épreuve.
Enfin, d’après Lookfantastic, c’est à Copenhague, la capitale du Danemark, que l’on vieillit le moins vite. La ville doit son score de 79 sur 100 à la qualité de vie de ses habitants et à l’air frais qui caractérise son climat. Le cocktail parfait pour conserver une peau ferme et tonique !
Voici combien de kilos on prend quand on se met en couple