Croquer, c’est succomber : ce chocolatier coquin lance des tablettes censées doper le désir sexuel

Frédéric Meysman se fait un point d’honneur de proposer des produits qui n’existent nulle part ailleurs et composent une gamme elle aussi unique. ©Frédéric Meysman

Mais avec le temps (il a 34 ans aujourd’hui), ses ambitions ont grandi. Même si un pâtissier sommeille en lui, il décide de se consacrer pleinement à ce qu’il appelle des “créations de chocolaterie”. Le terme a son importance, car Frédéric Meysman se fait un point d’honneur de proposer des produits qui n’existent nulle part ailleurs et composent une gamme elle aussi unique. La preuve ? Son produit phare pour les fêtes, “des boules de Noël remplies de 300 g de pralines en forme de dômes colorés : chacune de ces boules est unique et chaque praline est une petite œuvre d’art à part entière, fourrée de framboise-praliné, de caramel au beurre salé ou de riz soufflé au chocolat au lait”.

Ces boules de Noël sont préparées depuis un mois dans l’atelier de Seneffe, mais les dessins ont été soigneusement couchés sur le papier un an plus tôt. Car une telle tâche ne s’improvise pas. “Nous partons de moules pour confectionner les demi-sphères, qui sont assemblées et remplies de chocolat. La décoration est ensuite réalisée à l’aide d’un aérographe pulvérisant du beurre de cacao, avant l’assemblage.”

Si les fêtes de fin d’année et de Pâques constituent les deux moments phares du calendrier, Frédéric Meysman vient également de lancer un projet d’envergure avec son associée Céline van Overstyns. “Il s’agit de tablettes de chocolat aphrodisiaques dans sept goûts différents, qui reflètent mon goût pour l’originalité et la créativité : framboise-vanille, café, cardamome, cannelle, praliné intense, piment rouge et gingembre.” Est-ce à dire que ces produits ont des vertus cachées ? Le chocolatier coquin lève un coin du voile sur la recette. Trois ingrédients sont intégrés dans ces tablettes pour leur conférer des pouvoirs insoupçonnés : le maca, l’ashwagandha, une merveille de la médecine ayurvédique, et le célèbre bois bandé, bien connu dans les Antilles pour doper le désir sexuel. Autrement dit, croquer, c’est succomber !

Avec ses tablettes aphrodisiaques, Frédéric Meysman rappelle qu’il vaut mieux faire l’amour que la guerre !
Avec ses tablettes aphrodisiaques, Frédéric Meysman rappelle qu’il vaut mieux faire l’amour que la guerre ! ©Frédéric Meysman

Addict2Toi, tel est le nom de ces tablettes miracles. Tout un programme ! “Nous venons de lancer la marque cette semaine. On la trouve dans nos commerces éphémères des Cora de La Louvière, Châtelineau et Hornu, mais aussi à Charleroi, dans les galeries commerçantes Ville 2 et Rive Gauche.” La performance ne s’arrête pas là puisque le chocolatier a également lancé dans la foulée quatre bières, elles aussi à vocation aphrodisiaque : Gingembre, Chocolat, Piment rouge et La Classique. L’histoire ne dit pas ce qui se passe quand on consomme le chocolat et la bière en même temps !

Ciccio et Matto, les deux nouvelles adresses italiennes qui font vibrer Bruxelles

Plus haut encore dans l’échelle des sensations fortes, le début de l’année 2025 verra s’ajouter à cette gamme explosive un gin et un rhum capables de réveiller les désirs les plus assoupis. Frédéric Meysman ne cache pas son ambition d’étendre sa nouvelle marque au marché international et à un monde qui a bien besoin qu’on lui rappelle qu’il vaut mieux faire l’amour que la guerre. Et, tel Cupidon, de déclarer, la main sur le cœur : “Je souhaite offrir des moments de plaisir et de partage, tout en continuant à faire rayonner l’artisanat local et les saveurs uniques de mes produits !”