Consommer ces deux aliments tous les jours permettrait de diminuer le mauvais cholestérol
Pour ce faire, il faudrait intégrer deux aliments dans ses habitudes quotidiennes, comme le rapporte Cosmopolitan. C’est une récente étude américaine, publiée dans le Journal of Nutrition, qui a dévoilé que ces deux aliments pouvaient avoir un effet positif sur la santé cardiovasculaire et sur le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Il s’agit… de la farine de maïs raffinée et du son de maïs.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’Arizona State University ont analysé l’impact de ces deux aliments sur le taux de cholestérol dans le sang. Résultat ? Les participants qui avaient un taux élevé de cholestérol ont été 70 % à avoir une réduction significative des concentrations de cholestérol LDL après avoir consommé des aliments contenant un mélange de son de maïs et de farine de maïs raffinée.
En modifiant leur alimentation pendant seulement un mois, les participants qui souffraient de mauvais cholestérol voyaient déjà une diminution de celui-ci. En changeant vos habitudes alimentaires, vous pouvez donc voir des résultats rapidement.
Manger ce type de pain pourrait favoriser le développement d’un cancer du côlon ou de l’intestin
De plus, les chercheurs ont en réalité fait des tests avec d’autres sortes de farines, mais il n’y a que ce mélange qui a donné des résultats concluants sur l’évolution du cholestérol.