Commencer la journée avec cet aliment serait le secret pour être en meilleure santé

Une diététicienne explique qu’il n’y a pas besoin de se priver pour mincir : “Parfois, il faut manger plus pour perdre du poids”

En général, on sait qu’il n’est pas bon de manger sucré le matin, principalement parce que cela va vous ouvrir l’appétit et vous donner envie de grignoter en plein milieu de la matinée. Mais pour le diététicien Lon Ben-Asher, il y aurait un aliment parfait à manger au petit-déjeuner pour prendre soin de sa santé. Comme il l’explique au Huffington Post, il s’agit du… yaourt grec !

Faible en matières grasses, pauvre en calories et riche en protéines, ce produit laitier fermenté serait idéal pour remplir nos objectifs santé, comme le rapporte Top Santé.

Les bienfaits du yaourt grec le matin

En premier lieu, on peut citer ses effets sur la santé mentale. En effet, aussi étonnant que cela puisse être, plusieurs recherches scientifiques ont déjà démontré un lien entre l’alimentation et la santé mentale. Lon Ben-Asher recommande ainsi de consommer des oméga-3, des glucides complexes, des protéines et des aliments fermentés pour diminuer la dépression ou l’anxiété. Pour cela, il conseille de manger du yaourt grec avec des graines de chia et des baies, ainsi que du tofu brouillé, par exemple.

Si vous souhaitez perdre du poids, le yaourt grec sera également un bon allié. En effet, pour perdre du poids de manière saine, les experts en nutrition interrogés par le Huffington Post dévoilent qu’il est important de consommer des protéines au petit-déjeuner. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une omelette aux blancs d’œufs, du fromage faible en matières grasses, du pain aux céréales avec de l’avocat ou encore du yaourt grec avec des fruits et de l’avoine.

Ces aliments qu’il ne faut surtout pas manger à jeun pour éviter les problèmes de santé

Le fait de privilégier des protéines au petit-déjeuner va également vous aider à augmenter votre masse musculaire. Le yaourt grec est donc l’aliment parfait pour ça. Les experts proposent même de préparer un shake protéine, à base de yaourt grec et de légumes-feuilles. Attention, l’apport recommandé en protéines varie d’une personne à l’autre et dépend de votre taille et de votre activité physique. Si vous ne savez pas, demandez de l’aide à un professionnel de santé.