Cette pâte à tartiner est en train de détrôner le Nutella : pourquoi tout le monde se l’arrache ?
Commercialisée depuis 2021, c’est seulement cet été qu’elle a été découverte du grand public en France. Rapidement, elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux, où les vidéos de dégustation ou de recette se multiplient. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que cela semble délicieux ! En réalité, sa recette ressemble beaucoup à celle du Nutella. En effet, il s’agit d’une pâte à tartiner à la noisette. Mais si elle semble aussi délicieuse que votre préférée, elle comprend également ses mauvais côtés. Eh oui, El Mordjene a pour ingrédient principal… le sucre. On y retrouve également de l’huile de palme, mais aussi des noisettes, du lactosérum, du lait écrémé en poudre, de la vanille, etc.
La grosse différence, c’est que cette pâte à tartiner algérienne ne contient pas de… cacao ! Il ne s’agit donc pas d’une pâte à tartiner au chocolat et à la noisette, comme le Nutella. Mais alors, comment fait-elle pour détrôner ce géant ? En réalité, ce que disent de nombreuses personnes sur TikTok, c’est qu’il s’agit du même goût que la crème présente dans les célèbres Kinder Bueno.
Quand on sait à quel point ces barres chocolatées sont populaires, on comprend un peu mieux l’engouement pour la pâte à tartiner El Mordjene. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle se décline également en une version “rocher”, qui rappellerait le goût des célèbres Ferrero..
Phénomène de mode ou véritable délice ? Si vous souhaitez vous faire votre propre avis en goûtant cette pâte à tartiner au goût de noisettes grillées, vous devrez peut-être être patient. Premièrement, on n’en vend qu’en France, mais elle est également en rupture de stock dans de nombreux magasins.
Nutella s’apprête à proposer une toute nouvelle variété de pâte à tartiner en Belgique
Par contre, si vous pensez trouver une alternative plus économique au Nutella, vous vous trompez. En effet, le El Mordjene est en vente au prix de 7,90€ pour 200 grammes sur son site Internet, alors que le pot de 200 grammes de Nutella est au prix de 2,19€ chez Colruyt (Collect&Go).
À quand son arrivée dans les supermarchés belges ?