Cette invention va révolutionner notre manière de traverser au passage piéton

Technologie

Avec la Covid-19, on n’a plus trop envie d’appuyer sur le bouton au passage piéton … quitte à attendre une éternité.

La pandémie de Covid-19 qui a déferlé dans le monde pourrait bien changer à tout jamais notre quotidien. Fini les poignées de main, terminé les embrassades, au revoir les « high five ». Avec ce virus, on n’aura jamais fait autant attention à ce que l’on touche et à se laver fréquemment (et correctement) les mains.

Lire aussi > Les conducteurs de voitures de luxe s’arrêtent moins pour laisser passer les piétons

Que ce soit à la machine à café ou dans l’ascenseur, on ne va pas se mentir, on n’a pas trop envie de toucher ces nids à bactéries, manipulés par des dizaines de personnes avant nous. Et il en est de même dans la rue. Depuis le début du déconfinement, on préférera attendre au passage piéton plutôt que d’appuyer sur le bouton. Du moins, c’est ce que l’on fait pour l’instant, mais il se pourrait bien que les infrastructures urbaines évoluent…

Afin d’améliorer notre vie quotidienne, le studio de design ODO a eu l’idée d’un nouveau bouton destiné aux piétons, nous informe Creapills. Appelé Dropkick, ce bouton est situé non loin du sol. La manière de l’actionner : se servir de son pied. L’idée est simple et ingénieuse. Une bonne solution pour ne pas se transmettre inutilement des germes.

© ODO
Cette invention va révolutionner notre manière de traverser au passage piéton
© ODO
Cette invention va révolutionner notre manière de traverser au passage piéton
Équipé d’un système d’éclairage, cette invention sera également visible la nuit. © ODO