Voici où il ne faut absolument pas placer son micro-ondes
En premier lieu, il est important de ne pas installer son micro-ondes près d’une source d’eau. La raison paraît logique : il s’agit d’un appareil électrique et l’eau pourrait provoquer des courts-circuits, des pannes et même un incendie électrique si elle s’y infiltrait. Mais il faut également éviter d’installer l’appareil près d’une source de chaleur, comme le four, les plaques de cuisson et même le frigo. Des températures élevées pourraient endommager l’appareil et créer une panne.
Si vous avez d’autres appareils qui émettent des ondes dans votre cuisine, comme le routeur Wi-Fi ou même un second micro-ondes, il ne faut pas le placer à côté du premier. En effet, le fait qu’ils soient trop proches pourrait créer des interférences, dysfonctionnements et pannes.
Ces contenants que l’on met tous au micro-ondes sont en fait dangereux pour la santé
Placer votre micro-ondes trop en hauteur ou encore dans un espace confiné ne sont pas non plus de bonnes idées. Dans le premier cas, la raison est simple : si votre micro-ondes est trop haut pour vous, vous risquez de renverser des aliments chauds, de vous brûler et même de faire tomber l’appareil. Il est donc préférable de le placer à votre hauteur et de s’assurer qu’il est bien stable. Cet appareil doit également pouvoir avoir une bonne ventilation, dont les grilles sont généralement placées sur les côtés ou à l’arrière. C’est pourquoi il est important qu’il y ait suffisamment d’espace autour de votre micro-ondes, au risque de le voir surchauffer, ce qui augmenterait le risque de panne mais aussi d’incendie. Ainsi, évitez de le placer dans un espace confiné, contre un mur, un placard ou un autre appareil.