Cette entrée très populaire est la pire à commander au restaurant
Le problème, c’est qu’il s’agit d’une entrée ultra-addictive, à laquelle on ne peut pas résister quand on la voit sur la carte. “Je pourrais me contenter d’un, mais je les mange tous quand même”, confie au Huffington Post Mary Kiernan, experte en alimentation et professeure à l’Université de Syracuse, aux États-Unis.
Cette entrée irrésistible, c’est… les mozza sticks ! Eh oui, avec leur texture à la fois croustillante et crémeuse, ils sont parfaits à partager, pour l’entrée ou même à l’apéro. Il semblerait d’ailleurs que les restaurateurs aient bien compris que ceux-ci plaisaient particulièrement aux clients, et en profitent…
Ils sont rapides à préparer et souvent industriels ou composés d’ingrédients industriels et possèdent l’un des pires rapports qualité-prix que l’on peut retrouver sur une carte de restaurant. Les restaurateurs en tirent ainsi une très belle marge, comme le rapporte le Journal des Femmes. De notre côté, on mange une entrée qui est extrêmement calorique et pas idéale pour la santé.
Pour la spécialiste, les mozza sticks sont ainsi l’un des pires choix que l’on peut faire, aussi bien sur le plan économique que sur le plan nutritionnel. Gras, peu nutritifs et très caloriques, ils ne présentent en effet pas beaucoup d’avantages. “La quantité ne semble jamais correspondre au prix affiché”, ajoute l’experte. Pour elle, c’est tout simplement une arnaque. De plus, elle explique que, même au restaurant, il s’agit de produits surgelés ou réchauffés.
Ces plats que vous ne devriez jamais commander dans un restaurant italien, selon les chefs
Il est donc préférable d’oublier ces finger foods au restaurant et plutôt d’opter pour une véritable entrée faite maison.