Cette destination paradisiaque serait finalement la plus décevante du monde : “Nous n’avions qu’une hâte, partir”
On le sait : Instagram, ce n’est pas la réalité. Et comme meilleur exemple, on pourrait parler d’une destination très prisée, qui a pourtant tout pour plaire mais qui serait finalement la plus décevante du monde. Destination romantique et paradisiaque, les touristes qui s’y rendent seraient finalement pris de regrets, le voyage ne correspondant pas à leurs attentes.
De nombreux voyageurs ont ainsi partagé leur frustration sur Reddit. Et si plusieurs destinations semblent être décevantes, il y en a une qui arrive en tête, comme le rapporte Le Journal des Femmes. Ce qu’on lui reproche ? Surfréquentation, pollution, ennui et tarifs hors de prix.
La destination la plus décevante du monde est…
Vous l’aurez peut-être compris, la destination qui laisse le plus les touristes sur leur faim n’est autre que… Les Maldives ! Eh oui, avec ses bungalows sur pilotis et sa mer translucide, elle semble être la destination idéale pour vivre des vacances extraordinaires.
Pourtant, les avis semblent unanimes. “Nous avons séjourné sur l’une des îles et il n’y avait rien à faire et la nourriture était moyenne. Nous n’avions qu’une hâte : partir”, écrit un vacancier déçu. “Tout est tourné vers les touristes, mais on ne sent pas l’âme du pays. Pour le prix qu’on a payé, on espérait une expérience plus variée”, témoigne une autre personne. Une autre explique que “le moindre cocktail est hors de prix”.
Surnommé “Les Maldives d’Europe”, ce pays paradisiaque situé à moins de trois heures de Bruxelles est encore épargné par le tourisme
Parmi les autres destinations décevantes, on retrouve notamment les îles Phi Phi en Thaïlande, qui sont devenues très sales à cause du tourisme de masse, ou encore Santorin, également victime du surtourisme.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.