Cet aliment que tout le monde mange pourrait considérablement augmenter le risque de cancer de l’estomac

Ce symptôme pourrait être un signe précoce de la maladie d’Alzheimer

En réalité, il ne s’agit pas réellement d’un aliment, mais plutôt d’un condiment. Eh oui, il s’agit… Du sel ! Si on sait déjà que l’abus de sel n’est pas bon pour la santé, ce serait pire que ce que l’on pense. Selon l’étude, menée par des nutritionnistes de l’Université de Vienne et publiée au mois d’avril, le fait de saler tous ses plats fait augmenter de 41 % les risques de développer un cancer de l’estomac.

Pour arriver à cette conclusion, les nutritionnistes ont réalisé une enquête sur la population britannique. Comme le rapporte Top Santé, les Anglais auraient particulièrement tendance à saler presque tous leurs plats. Les chercheurs ont ainsi examiné une base de données reprenant les informations de 471 144 adultes britanniques pendant onze ans. Résultat ? Les personnes qui mangent beaucoup de sel voyaient leurs risques de développer un cancer de l’estomac augmenter de 41 %.

Bien évidemment, le sel est tout de même indispensable. On ne vous dit donc pas d’arrêter totalement d’en manger, mais plutôt de modérer votre consommation. Pour éviter les excès, il faudrait avoir un apport quotidien de 6 grammes de sodium. Mais attention, rajouter du sel sur vos frites ou vos plats n’est pas le seul moment où vous en consommez. Charcuterie, poisson fumé, plat préparé… On retrouve du sel, parfois en grande quantité, dans beaucoup de choses.

Manger ce type de pain pourrait favoriser le développement d’un cancer du côlon ou de l’intestin

Si vous mangez très salé, vous devriez peut-être changer vos habitudes.