Cet aliment naturel aiderait à combattre l’acné du visage
Le miel aux vertus insoupçonnées
Le miel possède des vertus insoupçonnées, notamment des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui réduisent visiblement les rougeurs des boutons. Et ce n’est pas tout ! Il hydrate également la peau. Contrairement à certains traitements qui dessèchent l’épiderme pour combattre l’acné, le miel hydrate car même les peaux grasses ont besoin d’hydratation. En plus de tout ça, le miel favorise la cicatrisation des boutons d’acné et ne provoque pas d’irritation.
Quel type de miel utiliser ?
Le top du top pour chouchouter votre peau ? Le miel de Manuka. Grâce à sa teneur élevée en méthylglyoxal (MGO), ce miel offre des propriétés antibactériennes supérieures à celles des autres miels. Mais ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas ce précieux nectar ou si votre portefeuille vous fait les gros yeux, le miel d’acacia est une excellente alternative. Plus facile à dénicher en commerce et plus abordable, il se distingue par sa texture liquide, bien pratique pour l’application.
En pratique
Pour un traitement localisé, appliquez un peu de miel directement sur le bouton, massez délicatement et laissez poser quinze minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.
Vous pouvez également l’utiliser sous forme de masque. Pour cela, appliquez une fine couche de miel sur votre visage, laissez poser vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. Tapotez ensuite votre visage avec une serviette propre pour le sécher. Ce masque est à réaliser au maximum une fois par semaine.