Ces quatre comportements prouvent qu’une personne est égoïste

En premier lieu, elle cite la tendance à monopoliser l’attention dans les conversations. Une personne égoïste va uniquement se concentrer sur elle et sur ses expériences, sans chercher à en savoir plus sur son interlocuteur.

Ensuite, on retrouve le manque d’empathie et de considération pour les émotions et les besoins des autres. En effet, un égoïste aura tendance à minimiser les problèmes d’autrui ou encore à rejeter ses préoccupations. Pour ces personnes, il n’y a que leurs sentiments et leurs problèmes qui sont importants.

Les enfants uniques seraient plus intelligents que les autres selon la science

Une personne égoïste va aussi tenter de vous manipuler émotionnellement. Pour y arriver, elle va notamment essayer de vous faire culpabiliser ou encore de vous intimider, dans le but d’obtenir ce qu’elle veut.

Enfin, les personnes égoïstes sont incapables de faire des compromis. Elles ne feront jamais de sacrifices pour le bien des autres, même une toute petite concession.

“Ces comportements peuvent sembler anodins pris isolément, mais lorsqu’ils se répètent, ils traduisent souvent un manque d’ouverture et une focalisation excessive sur soi”, ajoute l’experte.