Ces erreurs à ne pas commettre après un rapport sexuel
Trois conseils à appliquer après un rapport sexuel
Selon Diane Deswarte, vouloir débriefer du rapport sexuel juste après celui-ci n’est pas une bonne idée. S’il est important de discuter des attentes et désirs de chacun, le mieux est de le faire à un autre moment, car “cela peut être gênant, surtout si la personne en face est dans une recherche et un stress de la performance”. “Il vaut mieux en parler en dehors du lit, quand on est moins vulnérable”, conseille la spécialiste.
Ensuite, pour éviter de zapper le sentiment de plaisir procuré par l’acte sexuel, Diane Deswarte insiste sur le fait qu’il ne faut pas directement se reprolonger dans une autre occupation. On évite donc de se ruer sur son téléphone par exemple. “Après avoir fait l’amour, on peut ressentir un pic de plaisir que les écrans avec leur luminosité vont éliminer. Le système nerveux va être happé par le téléphone“, explique-t-elle.
Troisième conseil : il ne faut pas négliger la pause toilette ! En effet, le sperme a un pH différent de celui du vagin et du pénis et “cela peut créer un déséquilibre autant pour l’homme que pour la femme“, indique la sexologue. Le fait d’aller aux toilettes après le rapport sexuel va permettre de rééquilibrer tout ça et d’éviter ainsi les infections éventuelles.
D’après une étude, voici les mots que l’on dit le plus souvent au lit