Ces deux fruits, stars du petit-déjeuner, ne devraient jamais être mangés ensemble
Eh oui, tous les fruits ne sont pas faits pour être mélangés. D’après les experts du site Marmiton, ce serait même le cas de deux fruits, que certains ont l’habitude de mélanger. Il s’agit… de la banane et de l’orange ! Stars des smoothies et des petits-déjeuners, ces fruits ne devraient pas être mangés ensemble.
En effet, s’ils sont intéressants au niveau nutritionnel, ils cohabitent mal. Ainsi, ils deviennent de véritables ennemis du transit s’ils sont consommés en même temps. En réalité, c’est à cause de leur différence d’acidité que les bananes et les oranges ne doivent pas être mangées en même temps. Pourquoi ? Car, pour faciliter la digestion, l’estomac va maintenir un environnement légèrement acide. Or, quand on mange des aliments qui sont très acides, cela fait aussi augmenter l’acidité de l’estomac. Quand on mange des aliments peu acides avec d’autres qui sont très acides, cela va donc poser problème : on va perturber cet équilibre. Et c’est exactement ce qu’il se passe quand on mange des bananes et des oranges. En effet, les premières ne sont pas acides et ont un pH bas, tandis que les secondes sont très acides et ont donc un pH élevé.
Résultat ? Si vous mangez ces deux fruits en même temps, cela va créer un déséquilibre dans votre estomac. Le problème, c’est que ce dernier peut affecter les enzymes digestives et donc causer des inconforts digestifs, comme des nausées, des maux de tête ou des remontées acides.
Cet aliment que l’on pense sain et qu’on adore manger au petit-déjeuner est une bombe calorique
Évitez donc de mettre des bananes et des oranges dans vos salades de fruits, mais également de manger des bananes en buvant un jus d’orange au petit-déjeuner ou encore de les mélanger dans un smoothie.