Ces cinq plats belges sont les plus détestés à travers le monde
Il est vrai que si les saveurs sont au rendez-vous, les noms de certains de nos plats peuvent rebuter au premier abord. On pense notamment aux oiseaux sans tête ou au waterzooi. Des plats que l’on ne retrouve par ailleurs pas dans ce top 5 des “pires plats belges”. Nous faisons le point.
L’anguille au vert
On retrouve à la première position de cette liste insolite, l’anguille au vert. Cette spécialité, principalement de la Région flamande autour de l’Escaut, consiste en de l’anguille d’eau douce servie dans une sauce aux herbes vertes. L’aspect verdâtre du plat semble avoir refroidi plus d’un voyageur.
Le Bicky Burger
Star des friteries, le Bicky Burger est le snack ultime que l’on commande lorsque l’on a une petite fringale ou que l’on souhaite se faire plaisir. Avec la sauce de notre choix, ce steak composé de viande mixte n’a obtenu que la faible note de 3,3 sur 10.
La couque de Dinant
La célèbre couque, avec laquelle vous risquez de vous casser une dent littéralement, n’a pas réussi séduire le panel interrogé. Composée de farine de froment et de miel, la couque de Dinant est difficilement mangeable en raison de sa dureté, mais n’en reste pas moins le symbole de toute une région.
La fricadelle
Tout le monde sait ce qu’il y a dedans mais personne ne le dit, la fricadelle est une pièce maîtresse de la gastronomie rapide belge. Accompagnée de frites cuites dans de la graisse de bœuf bien sûr, cette viande n’a plus rien à prouver dans notre pays. Par contre, à l’étranger, c’est une autre histoire… puisqu’elle n’a obtenu que la faible note de 3,4 sur 10.
Le vitoulet
On clôture ce classement avec une spécialité carolo. De fait, le vitoulet n’a pas réussi à convaincre les palais “assidus” des touristes. Ces boulettes de porc ou de bœuf se consomment aussi bien chaudes que froides. Si elles sont un classique au pays noir, elles ont seulement obtenu la note de 3,4 sur 10.