Biologique Recherche sort une gamme de soins capillaires pour les cuirs chevelus les plus sensibles

Connaissez-vous cette sensation désagréable d’un cuir chevelu irrité qui gratte après vous être lavé les cheveux ? Comme notre visage, notre cuir chevelu peut lui aussi se révéler très sensible, en raison du stress, de la pollution ou de changements hormonaux. Sans des soins adéquats, il peut être sujet à de sérieuses irritations menant notamment aux pellicules.

Réputée pour ses produits de pointe imaginés avec une approche scientifique approfondie, Biologique Recherche vient de sortir une gamme de soins capillaires à base d’actifs végétaux et biotechnologiques. Déjà connue pour ses diagnostics de peau et ses traitements pointus, la marque française a conçu une routine complète pour nourrir, apaiser et maintenir l’équilibre du cuir chevelu, pour des cheveux éclatants de santé.

Guerlain, Nuxe, Garancia : trois sérums ultra-efficaces pour prendre soin de notre peau cet hiver

Dans cette gamme, on retrouve d’abord la lotion P50 capillaire, le produit iconique de la maison dédié au visage est ici adapté au cuir chevelu. La lotion exfolie en douceur et régule la production de sébum. Une première étape essentielle à la routine pour préparer les cheveux au reste des soins.

Place ensuite au shampoing. On retrouve tout d’abord le Dermo-Apaisant, qui apaise les cuirs chevelus irrités. Le Sébo-Rééquilibrant, qui régule l’excès de sébum en procurant fraîcheur et légèreté. Le Nutri-K, qui nourrit les cuirs chevelus secs et répare les cheveux abîmés. Et enfin, le VIP 02, qui élimine les particules polluantes des cuirs chevelus exposés. Chaque formule est disponible en 75ml (25€) et 200ml (55€).

Dernière étape, il ne nous reste plus qu’à appliquer le masque nourrissant et démêlant. Il renforce la fibre capillaire, lisse les cuticules et redonne souplesse et brillance aux cheveux, tout en facilitant le démêlage. Idéal pour les cheveux abîmés. Une gamme de soins que vous pouvez retrouver en ligne, dans l’un des instituts travaillant avec la marque ou dans l’enseigne bruxelloise de la maison, puisque Biologique Recherche dispose à présent de sa propre boutique en Belgique.